Culture

Le Réseau de lecture publique du Pays de Meaux

 

 

Depuis janvier 2022, les bibliothèques de Crégy-lès-Meaux, Nanteuil-lès-Meaux, Penchard, les médiathèques Chenonceau et Luxembourg de Meaux, la médiathèque André-Vecten de Saint Soupplets et celle de Quicy-Voisins ainsi que le Médiabus travaillent en commun et constituent Le "R" : réseau de lecture publique du Pays de Meaux

Accédez en ligne avec votre carte d’adhérent aux sites internet des bibliothèques du réseau 

 

Logo Mediabus Meaux 

 

 

 

 

La mise à la portée de tous de la culture fait partie des compétences et des objectifs de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux. Dans ce cadre, les élus ont mis en place un réseau de lecture publique itinérant desservant toutes les communes de l’Agglomération.

Le Bibliobus intercommunal, désormais appelé Médiabus, est né de la volonté des élus du Pays de Meaux de faciliter l’accès à la culture pour les habitants de l’Agglomération.

Le nouveau Médiabus sillonne les routes du Pays de Meaux, et propose des DVD, des jeux vidéo en plus des livres, pour tous les âges et tous les styles de lecture. 

Pour plus d’informations, Cliquez ICI

La Médiathèque 'André Vecten'

 

La Médiathèque est ouverte à tous. L'entrée est libre et gratuite.

L'emprunt des documents nécessite une inscription (gratuite pour tous les enfants de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux jusqu'à 16 ans)

Les adhérents peuvent emprunter 6 livres + 2CD audio (comptines, éveil musical, berceuses, etc.) + 2 DVD pour 3 semaines.

Le prêt est renouvelable sur simple demande.

Contact : Mme Magalie Vincent

Rue du Bourget – 77165 Saint Soupplets

 01 60 01 34 56

  biblio@saint-soupplets.fr

 https://bibliotheque-de-saint-soupplets.fr/