Le Centre d'Animation Jeunesse

Un lieu de convivialité et d'échanges !

Le CAJ propose diverses activités pour les 11-17 ans. C'est une structure d'accueil qui se situe à l'annexe du centre social près du city stade.

Structure éducative déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le CAJ est soumis à une règlementation spécifique à l'accueil collectif de mineurs.

Il s'agit d'un lieu d'accueil, d'échanges, d'animation et de loisirs qui, s'appuyant sur des valeurs éducatives et citoyennes, doit contribuer à la construction et à l'épanouissement de chacun.

Le CAJ accueille les pré-adolescents et les adolescents habitant sur la commune de Monthyon pendant les périodes scolaires et les périodes de vacances. Les jeunes sont libres de leurs allées et venues.

Il sera proposé aux jeunes une soirée de 17h30 à 23h sur différentes thématiques : Cinéma, Escape Game, Bowling, Laser Game, etc.

Pendant ces périodes, le programme est le suivant :

  • Un accueil animé les lundis (gratuit)
  • Des actions suscitant l’intérêt sous la forme d’activités diversifiées englobées dans des formules de stages loisirs et/ou sportifs du mardi au vendredi (participation financière suivant quotient familial) en coopération avec le CAJ de Saint-Soupplets et autres services jeunes des communes avoisinantes.

Les activités proposées aux jeunes sont :

  • Sorties à la Mer (Quend, Berck et Fort Mahon),
  • Parc d’attractions (Astérix, Mer de Sable et Parc St Paul),
  • Sorties Cinéma, Escape Game, Bowling, Paint-ball, Laser Game mais aussi des rencontres sportives inter-CAJ, des ateliers loisirs créatifs, des balades à vélo, pêche à l’étang de la Grue et des séjours (4 à 5 nuits).

Contacter Mme Valérie DARLAVOIX

Tél : 01 64 36 21 41

Email : scolairemonthyon@orange.fr 

Inscriptions à la mairie

Place Carruel

77122 Monthyon

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 09h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00

Les mercredis sont consacrés entre autres aux activités entre copains avec des propositions d’activités diverses en fonction des envies des jeunes.

Ces derniers sont aussi invités à faire part de leurs idées et envies.

 Une boîte à idées est mise à leur disposition

Les jeunes sont encadrés par Alain Crampon (Responsable du secteur Jeunesse) et Florian Heckly (Animateur) qui leur proposeront :

  • Des ateliers culinaires 
  • Des jeux de société
  • De la pétanque, du baby-foot, du ping-pong
  • Des tournois de jeux vidéo ou sportifs sur le city stade.

La jeunesse en images