Le Mot du Maire

Chères Monthyonnaises, Chers Monthyonnais,

Des circonstances sanitaires inédites liées à la pandémie du virus de la COVID-19 auront bouleversé l’année 2020 et, par là même, notre quotidien. Ce virus aura aussi affecté des familles et amis. Je veux, d’abord, adresser à ces derniers tout mon soutien.

C’est dans ce contexte exceptionnel et contraignant que nous avons dû tous nous adapter. La crise sanitaire rend plus que jamais central le rôle des élus locaux. Votre Mairie poursuit ses missions en présentiel afin de vous soutenir et répondre à vos besoins. Mes Conseillers Municipaux, mes Adjoints et moi-même restons à l’écoute de vos sollicitations.

L’année 2021 est déjà bien entamée et les beaux jours arrivent, avec eux, l’espoir d’une amélioration significative de la vie sociale, économique, culturelle et sportive.

Des projets ont dû être reportés et débuteront en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des subventions de nos partenaires financiers que sont l’État, le Conseil Régional et le Conseil Départemental.

Certains travaux ont commencé et d’autres ont été réalisés :

  • Enfouissement des réseaux (rue de la République et rue des Moulins, prochaines tranches à venir : le hameau de Pringy et la rue Thiers) 
  • Extension du Centre d’Animation Jeunesse

Poursuivre nos engagements reste notre priorité. C’est ainsi que sera lancé, cette année, le programme de réhabilitation des sentes et des chemins de randonnée. Nous espérons qu’un contexte sanitaire et économique sera favorable à la réalisation d’autres projets.

La sécurité et la reprise d’activités sont au cœur de nos actions. Afin de faciliter le lien social et accroître la visibilité des actions proposées par votre commune, nous avons souhaité mettre à jour le site internet de la commune de Monthyon.

Dans une période inédite, ce nouveau mandat est un véritable défi. Les secrétaires de Mairie, les services techniques, les équipes enseignantes, celles du Centre de Loisirs, les Élus et moi-même restons engagés et mobilisés dans tous les domaines de la vie communale et au service des Monthyonnais.  

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,

Claude Decuypère

Maire de Monthyon